Côte d’Or : 7 acteurs de la Sécurité routière récompensés
Le prix Christian Myon a été décerné à 7 lauréats pour leurs projets et actions de sensibilisation en faveur de la sécurité routière.
Le prix Christian Myon a été décerné à 7 lauréats pour leurs projets et actions de sensibilisation en faveur de la sécurité routière. Créé en 2009 suite au décès accidentel du conseiller général Christian Myon, le prix Christian Myon vise à soutenir les initiatives de lutte contre l’insécurité routière menées par des collectivités, associations, entreprises ou établissements scolaires.
Lors de cette édition 2022, 7 lauréats ont été récompensés.
3 collèges sont distingués par leurs efforts de sensibilisation des élèves à la sécurité routière :
• le collège Camille Claudel à Chevigny-Saint-Sauveur qui a fait réaliser des films de prévention routière à ses élèves ;
• le collège Jean Lacaille à Bligny-sur-Ouche qui a mis en place, outre la réalisation de films, des jeux, des escapes games et des journées de formation autour de la route ;
• le collège Les Hautes Pailles à Echenon qui a dédié certains cours d'EPS à la pratique du vélo (de sa conduite à son entretien, tout en passant par les règles de sécurité).
Les mairies de Chevigny-Saint-Sauveur, de Ruffey-lès-Beaune et de Fleurey-sur-Ouche ont également été saluées pour la mise en place de journées de sensibilisation, dédiées aussi bien aux jeunes qu’aux seniors.
Le dernier lauréat est l'entreprise Saint Bernard Services à Saulon-la-Rue. Elle a été récompensée pour son application préventive contre la conduite en état d'ivresse.
Partager sur les réseaux sociaux